High end VS clone

Le marché du high end garde encore pour lui des consommateurs épris de ses avantages ainsi que du savoir-faire des artisans créateurs. Toutefois, même si ses atouts valent bien le prix d’achat des modèles, il est important de bien vérifier avant de passer à l’achat.

Le high-end mérite l’investissement

Le « high end » est un mot anglais qui signifie « haut de gamme ». Dans le monde du vapotage, il s’applique pour le matériel et pour l’e-liquide. Ainsi, sur le marché on retrouve aussi bien des mods, des drip-tips et des atomiseurs que des liquides de qualité supérieure.

Lorsqu’on parle de la vape haut de gamme, on imagine bien l’esthétisme hors pair de ces matériels. La plupart d’entre eux sont fabriqués minutieusement à la main, dans une parfaite maîtrise de la production. Le choix des matières devant servir aussi se fait de façon sélective. Cela permet de concevoir des équipements dont la finition mérite bien ce standing.

En plus, il est plutôt fréquent de constater sur ces créations, des métaux et des pierres précieuses. Il s’agit en l’occurrence de l’or massif, de l’argent, du ruby, du saphir, du diamant, etc. Cependant, le plus important atout du high end concerne bien l’expérience de vapotage qu’il suggère.

Les artisans se sont imposés par un savoir-faire impressionnant. Un mod mécanique disposant d’une grande conductivité avec du coton de qualité couplé à un atomiseur promet une qualité de vape exceptionnelle. Cela n’est qu’un exemple parmi tant d’innovations qu’on a connu ces derniers temps :

  • Des atomiseurs plus performants
  • Des montages plus faciles
  • Un rendu toujours plus impressionnant

Au départ, le haut de gamme était uniquement utilisé par une élite et vendu dans un nombre limité de boutiques. À ce moment-là, les commandes étaient soumises à des listes d’attente.

En savoir plus sur la contrefaçon du high end

Heureusement ou malheureusement, des clones sont apparus sur le marché pour démocratiser le high-end. Ce dernier est désormais accessible à toutes les bourses, suscitant donc l’intérêt d’une communauté de vapoteurs plus importante.

Du côté des artisans, c’est l’apanage de la créativité entraînant une diversité de choix des utilisateurs. Ceux-ci disposent ainsi des différents équipements faits artisanalement dans plusieurs points de vente. Les vapes sont de plus en plus évoluées et la vapeur produite plus importante à chaque génération d’innovation.

La contrefaçon du high end, lorsqu’elle est bien faite, n’est donc pas forcément une chose déplorable en soit. Toutefois, ce qui doit être dénoncé, c’est le fait que les consommateurs soient trompés sur ce point.

Les faux artisans du high end sont uniquement intéressés par l’argent facile. Ils proposent du matériel de mauvaise ou de faible qualité en faisant croire à du « fait à la main ». Ces produits fabriqués à la chaîne sont donc vendus à des prix exorbitants.

Avec ces paramètres, le marché du high-end est obscurci et les utilisateurs ne savent plus à quoi se fier. La meilleure chose à faire serait de passer ses commandes sur les sites officiels des artisans français de renom. Il s’agit entre autres de Cigabois, Animods, kaser, Titanide, Yannis Thiroux, Volute Mods, etc.