Quel avenir pour le high end ?

Après un petit passage à vide, les cigarettes électroniques au format pod ont fait leur retour sur le marché. En s’ajoutant aux nombreux modèles récemment mis au point et déjà disponibles, les high end se voient dans une concurrence plus que féroce. Quel est alors leur avenir et quel intérêt est accordé à ces modèles dans le temps présent ?

Les modèles high end

Chez les consommateurs de cigarette électronique, le modèle high end signifie tout simplement « haut de gamme ». Il s’agit d’une norme souvent affichée dans la vape des e-liquids, mais aussi dans le matériel proprement dit.

Le matériel high end

Le high end est sujet depuis de nombreuses années à des polémiques sur le fait qu’il est utilisé dans plusieurs produits de contrefaçon. Il était au départ spécifiquement employé par une élite de producteurs. Avec ce dernier, les mods et les atomiseurs haut de gamme ont pu se démocratiser dans le monde de la vape. Ensuite, l’apparition des « clones » va contribuer à la mise en évidence du travail des différents modeurs dans le monde.

Ces pièces de fabrication artisanale servant à découvrir des rendus et des saveurs décuplées ont ainsi commencé par susciter un grand intérêt. Dans la vape, le high end est un investissement qui a fortement contribué à la diversification des produits et des tarifs. Devenu accessible à toutes les bourses, il peut être maintenant procuré dans plusieurs points de vente.

La reconstruction

Bien qu’étant connue de tous comme un élément esthétique, le high end a vu son avènement facilité par la recherche d’un rendu de grande qualité. L’utilisation de ce modèle a fait évoluer la vape dans une saveur incomparable puis dans un grand volume de vapeur.

Pour y arriver, les reconstructibles de forme atomiseurs BDA et RBA ont été maniés. Le but est d’obtenir un mod mécanique avec une grande conductivité. Le high end a permis d’assister à d’importantes innovations en termes de vape et d’obtenir des atomiseurs améliorés pour une facilité de montage.

L’évolution des modèles

Avec le temps, les donnes ont changé et le high end n’est plus un leader incontestable du marché.

Le changement

Le high end a été pendant longtemps une référence dans le monde de la vape. Cependant, depuis un certain temps, plusieurs mastodontes chinois comme Kangertech et Aspire se montrent de plus en plus au niveau. Les capacités de leurs derniers modèles ont remis dans l’ombre les atomiseurs reconstructibles high end. Ces derniers ont des rendus aussi bons que les derniers high end.

En outre, le marché des box asiatiques s’est trouvé en plein boom depuis quelques mois et la tendance est tournée vers le « sub-ohm ». Le prix et la facilité d’utilisation sont de véritables références pour ces nouveaux modèles.

Le high end dans l’élite

Même si le modèle high end est devenu un élément public au fil du temps, il garde une bonne place dans l’élite de la vape. Un set-up high end coûte moins cher que les nouveaux produits haut de gamme d’origine chinoise. Ce modèle a encore un grand intérêt pour les passionnés et experts de la vape qui savent ce qu’ils veulent avec précision. C’est aussi le cas pour les personnes à la recherche de l’esthétisme.